À propos

St. Jude Children's Home Building. Mural by Ray Okot.

QUI SOMMES-NOUS ?

La Maison St-Jude pour Enfants est une organisation catholique à but non lucratif et fut fondée en 1987 par feu révérend père Benadetta Akwero. Située dans les quartiers de l’aérodrome de la division de Bardege, dans la municipalité Gulu du secteur Gulu, la Maison St Jude a pour mission de venir en aide aux orphelins, aux enfants abandonnés ou vulnérables, aux personnes handicapées, aux veuves ainsi qu’aux personnes âgées.

Un élément essentiel de notre mandat est le support que nous offrons aux enfants atteints du VIH/SIDA ainsi qu’à ceux qui vivent dans un contexte à risque, comme les enfants ayant des parents atteints du VIH/SIDA ou autres maladies graves. La Maison St Jude pour enfants accueille aussi les enfants nés de parents en détention ainsi que les enfants ayant diverses déficiences mentales et physiques.

NOTRE MANDAT

Notre but est de procurer un environnement offrant amour et soins pour tous les membres de notre famille. Nous répondons à leurs besoins essentiels; nourriture, logement, soins de santé, éducation ainsi qu’un support émotionnel et spirituel.

Dû à la nature unique de notre organisation, notre communauté demeure en constante évolution. Chaque année, nous recevons de nouveaux enfants ayant besoin de soins et protection pendant que d’autres sont reçus en famille d’accueil. Notre objectif est de fournir à ces enfants les ressources nécessaires pour réussir à vivre une vie heureuse, au-delà de la Maison St. Jude pour Enfants.

NOS PARTENAIRES

NOTRE HISTOIRE

La Maison St.Jude pour Enfants est originaire du sous-comté d’Anaka. Elle a été transférée à Bar-Dege, au Gulu, en 1987, en raison d’insécurité à l’époque dans la région.

Lorsque le révérend père Benadetta est décédé, en 1992, la responsabilité d’administrer la maison a été léguée au frère Elio Croce, frère missionnaire combonien, devenu l’actuel directeur de St Jude.

En 2004, la maison a été enregistrée auprès du Ministère de la Parité, du Travail et des Affaires Sociales, et est depuis mandatée de l’administration de l’Archidiocèse de Gulu.

About

St. Jude Children's Home Building. Mural by Ray Okot.

WHO WE ARE

St. Jude Children’s Home is a Catholic non-profit organization founded in 1987 by the late Reverend Sr. Benadetta Akwero. Located at the Airfield Sub-Ward in Bardege Division, Gulu Municipality, Gulu district, St. Jude’s mission is to care for orphans, abandoned or vulnerable children, disabled persons, widows and the elderly.

Critical to our work is the support of children infected with HIV/AIDS, as well as of those affected by a context of risk, such as children whose parents or relatives are living with HIV/AIDS or other serious illnesses. St. Jude Children’s Home also fosters children born in captivity and children with various mental or physical impairments.

OUR MANDATE

Our goal is to provide a loving and caring environment for all our family members, covering integral needs like food, shelter, health, education, emotional and spiritual support.

Due to the unique nature of our organization, our community is constantly changing. Each year, we receive new children seeking care and protection while others are resettled and fostered. Our goal is to provide these children with the necessary resources to live happy, successful lives beyond St. Jude Children’s Home.

OUR PARTNERS

OUR HISTORY

St. Jude Children’s Home originated in Anaka sub-county and was transferred to Bar-Dege, Gulu, in 1987 due to the insecurity in the region at the time.

When Reverend Sr. Benadetta passed away in 1992, the responsibility to run the home was left to Brother Elio Croce, a Comboni Missionary Brother, and St. Jude’s Director today.

In 2004, the home was registered with the Ministry of Gender, Labour and Social Affairs of Uganda, and was since then mandated to operate in the Archdiocese of Gulu.