Études secondaires et supérieures

St_Jude_Secondary_Terciary_Education

Pour le moment, nous n’avons pas l’infrastructure et les moyens d’offrir des études secondaires et supérieures aux résidents de St. Jude. C’est pourquoi notre but est de faciliter le parrainage aux étude et ainsi encourager nos enfants à atteindre ces hauts niveaux d’éducation.

Merci à la contribution de nos généreux donateurs qui, au fils des ans, ont permis à plus d’une centaine d’enfants d’accéder aux écoles secondaires et professionnelles. Nous désirons tout particulièrement remercier l’organisation à but non lucratif Terre Des Hommes Hollande qui a parrainé, entre 2004 et 2012, plus de quatre-vingts jeunes filles. Grâce à leurs dons, ces jeunes filles ont pu poursuivre leurs études secondaires et formations professionnelles. Depuis la conclusion de ce projet en 2012, nous espérons que la générosité de nouveaux donateurs permettra de poursuivre cette initiative. Faites un don et permettez l’accès aux études secondaires et supérieures de nos enfants!

St Jude est continuellement à la recherche de support financier et nouvelles stratégies afin d’obtenir des subventions universitaires pour nos étudiants les plus prometteurs. Malheureusement, tout comme pour les études secondaires, cette entreprise s’avère extrêmement difficile, dû au manque de ressources disponibles. À St. Jude, nous reconnaissons l’importance de l’accès aux études supérieures; améliorant ainsi la communauté en leur aidant à développer un plus grand sentiment d’autonomie. Ces enfants évoluent en tant que citoyens, universitaires et professionnels; agissant positivement sur leur communauté. À l’exemple de cette initiative, nous sommes heureux d’annoncer que trois de nos étudiants les plus exceptionnels ont rejoint des programmes universitaires, en 2011, avec d’intéressantes perspectives en physique et en soins infirmiers.

Secondary and Tertiary Education

St_Jude_Secondary_Terciary_Education

At St. Jude we do not have the infrastructure nor the means to provide secondary and tertiary education, therefore our goal is to facilitate sponsorship for this level of educational development to reach our children.

Thanks our generous donors’ contributions over the years, more than one hundred  children have and are receiving sponsorship at secondary and vocational schools. In particular, this has been possible thanks to the aid of non-profit organization Terre Des Hommes Holland, who between 2004 and 2012 sponsored over eighty young girls in secondary and vocational education. Since this project concluded in 2012, we hope other donors will extend their generosity to ensure the continuation of this initiative. Help us make it possible by making your donation now!

St. Jude is also constantly searching for financial support and strategies to grant university opportunities to our most promising students. However, much like secondary education, such endeavour is extremely challenging due to lack of resources. At St. Jude, we acknowledge that the realization of higher education is another principle of community self-empowerment and amelioration, as these children evolve to become citizens, academics and practitioners whose lives and careers impact their communities in positive and nourishing ways. As a confirmation of this initiative, we are pleased to announce that three of our most outstanding students joined university programs in 2011, with exciting prospects in Physics and Nursing.